jeudi 23 janvier 2014

INSECURITE RESSENTIE II

Au chapitre des faits divers intervenus dernièrement à Vierzon et relatés dans la presse : une aire de jeux pour enfants, en bas à âge, a été incendiée, en soirée, lundi dernier, le 20.
Cette aire de jeu, située dans les Jardins de l’Abbaye, derrière la mairie, faisait la joie des bambins, particulièrement les mercredi, samedi et dimanche et les soirs d’été. Certains ne devaient pas l’aimer. Ou alors, par désœuvrement ou stupidité, ces vandales ont trouvé amusant de la faire bruler après s’en être pris à une poubelle. Je me doute bien qu’il s’agit de pauvres victimes de la société de consommation, qu’il ne s’agit que d’un jeu sans –trop ?- de conséquences, qu’un contrat d’aide d’avenir pourrait régler ce léger problème. Je me doute bien que l’élu dont je tairai le nom par respect politesse qui me dira cela me prendra pour un con citoyen crédule.
Sauf que je lui dirai ce que j’ai toujours dit : cet “incident” est un acte de vandalisme inacceptable que les pouvoirs publics, en la personne des tribunaux de notre République, se doivent de punir. A mon avis par des travaux d’intérêt général. Et pas dans un ou deux ans : dès qu’ils sont pris ! Ce qui n’empêche pas un accompagnement social et éducatif.
Bien entendu, cet acte aurait eu des conséquences moindres s’il avait eu une caméra de vidéo-protection active…
 
Vivement mars 2014.

1 commentaire:

  1. FALDA Jean-François23 janvier 2014 à 20:33

    Mon pauvre Môssieur dans la vie il y a des choses plus grave...et imaginons nous, une enquête fastidieuse qui coûte chère aux contribuables vierzonnais, à quoi bon...il y a des choses plus grave à Vierzon...nos chères têtes blondes pourront jouer sur les parkings au risque de se faire renverser par une voiture, et faire du toboggan sur des cartons dans la descente de la rue Gambon et glisser sous les bus dont la règle si tu baisses pas la tête t'as perdu puisque t'es mort...non franchement y des choses plus grave à Vierzon, et puis mon pauvre môssieur sachez môssieur que ces ses gens là, on mange la soupe avec des aspirations bruyantes et un chti cannon, sachez môssieur qu'avec MOVIE ces actes d'incivilités seront sévèrement réprimandés et sachez môssieur que vivement Mars 2014 parce qu'avec MOVIE c'est aujourd'hui...

    RépondreSupprimer