mardi 17 septembre 2013

NOS MINISTRES ONT DE L'HUMOUR - PIERRE MOSCOVICI "JE SAIS QUE L'ECONOMIE FRANCAISE EST EN TRAIN DE SE REVEILLER"

En villégiature (éclair) dans notre département, notre ministre de l’Economie Pierre MOSCOVICI s’est livré à quelques visites politiques et, très accessoirement, économiques, se partageant entre Bourges et Vierzon et distillant un chapelet de douces visions, du type “J’ai confiance en mon pays” (moi aussi mais pas entre ses mains), “Je sais que l’économie est en train de se réveiller” (j’ai l’impression d’entendre ma femme parlant de son fils le dimanche matin, à 8h : il va se réveiller. Mais 3h plus tard…), …

Mais, en fait, qu’est-il venu faire en Berry ? Visiter des entreprises et des patrons à Bourges et inaugurer la place du Marché au Blé de Vierzon regoudronnée, avec en prime une zone industrielle appelée “parc technologique”, servant plus souvent d’aire d’accueil sauvage des gens du voyage que d’aire d’accueil d’entreprises, même temporaires. Et c’est là que l’on sent la réalité de la raison de sa venue. Dans la déclaration de Pierre MOSCOVICI : “Nous travaillons bien ensemble avec des sensibilités différentes”. En clair : on s’oppose pour la galerie, sur la forme, mais on est d’accord sur le fond. Ensuite, j’imagine, on valide l’accord PC/PS : à Bourges, une seule liste de gauche conduite par le PS, à Vierzon, une seule liste de gauche conduite par le PC. L’avis des militants de base ? Depuis quand on leur demande au PS comme au PC ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire