samedi 7 septembre 2013

UN MANAGER DE CENTRE VILLE

Je ne connaissais pas ce métier : manager de centre ville. En sus, il existe même une formation qui prépare à ce métier. Pourquoi pas ? Il existe bien d’autres formations que je ne connais pas…  Un paradoxe pour un professionnel de l’emploi. Mais si on y réfléchit bien, ce n’est pas si étonnant. Car, ce que je crains, c’est que cette formation soit source d’illusions, que derrière il n’y ait aucun emploi… Remarquez, ce ne sera pas la première fois que les pouvoirs publics créent une formation sans emploi derrière.
Quelles sont les tâches de ce manager de centre ville : développer l’offre commerciale en centre ville et animer ce dernier. Bien.
Toujours est-il que Vierzon a un manager de centre ville. Depuis peu, nous avons même un second manager de centre ville en formation. Ce qui m’importe, moi, c’est le coût de tout cela (ne croyez pas que cela soit gratuit : nous payons). Surtout au regard de ce que cela rapporte. Pour l’heure, pas grand-chose… Vivement 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire