samedi 15 mars 2014

N°18 : Stéphanie FALDA par Marcel PROUST

1) Ta vertu préférée ?
L’honnêteté et le respect.
2) La qualité que tu préfères chez un homme ou une femme ?
La fidélité.
3) Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ?
Qu’ils m’acceptent comme je suis.
4) Quel est ton principal défaut ?
Mon “sale” caractère.
5) Quelle est ton loisir préféré ?
Le shopping et… ne rien faire.
6) Quel est ton rêve de bonheur ?
Pouvoir voyager dans le monde.
7) Quel serait ton plus grand malheur ?
Perdre ma fille, ma mère, mon papounet…
8) Quelle est la couleur que tu préfère ?
Le vert émeraude.
9) Quelle est la fleur que tu aimes ?
La fleur de lys. J’aime tout simplement sa couleur blanche.
10) Quel est ton animal préféré ?
Le chat, pour son indépendance, son affection et son attachement à ses maîtres.
11) Quel est ton auteur préféré ?
Guillaume MUSSO et Marc LEVY.
12) Quel est ton héros de fiction préféré ?
SUPERMAN, qui a marqué mon enfance dans la série du même nom.
13) Quel est ton artiste musical préféré ?
Linda LEMAY, Céline DION, les groupes MES SOULIERS SONT ROUGES, DEBOUT SUR LE ZINC et MES AÏEUX.
14) Quel est ton personnage historique préféré ?
Nelson MANDELA et Michel COLUCCI.
15) Quel est ton plat préféré ?
Le hamburger-frites, avec du Coca-Cola.
15) Quelle est le fait politique que tu admires le plus ?
La prise de la Bastille le 14 juillet 1789.
16) Quelle est ta devise ?
Celui qui combat peut perdre. Mais qui ne combat pas a déjà perdu.

3 commentaires:

  1. Veuillez m'excuser, M. MOUSSET, mais ces interviews de Marcel PROUST sont sans intérêt. Vous perdez du temps avec ça et il vous reste encore à passer la moitié de la liste !... On se croirait sur un site pour célibataire : "quelles sont tes passions ? ton plat préféré ? ta vertu préféré ? etc." A ce genre de questions, CAHUZAC lui-même aurait répondu "l'honnêteté" ou "la sincérité". C'est dire ! SVP passons au débat d'idées et aux PROJETS POUR VIERZON !!! Vite car il va être trop tard ! (Pendant ce temps-là nous avons reçu dans nos boîtes un livret bilan de SANSU bien présenté puis un livret programme bien présenté aussi. Et toujours rien des autres listes... J'ai peur qu'il soit déjà trop tard !) Bezant

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bezant,

    Pour une fois que je ne suis pas l’objet de votre vindicte et de vos critiques, voire plus encore... Le programme est en partie sortie (point 14 du site du mouvementvierzonnais.blogspot.com et point 19 du site stephane-mousset.blogspot.com). Les derniers points seront publiés aujourd’hui (culture et patrimoine), le 17 (sports), le 18 (sécurité – bis repetitae) et le 19 (handicap – bis repetitae encore). Vous recevrez aussi ce programme par La Poste au travers de la profession de foi et je vous invite le 20, à partir de 19h, salle du Beffroi, unique salle disponible ce soir là, pour venir l’écouter et nous poser les questions qu’il vous plaira. Votre identité sera, bien entendue, préservée, même si je ne goute pas ce genre de subterfuge : j’ai toujours assumé mes idées, même quand ce ne fut pas facile. Et l’anonymat a des relents historiques qui me déplaisent...

    Pour ce qui est des questionnaires de Proust pour présenter chacun de mes colistiers, il est vrai que leur intérêt peut être discutable. Personnellement, j’en attendais autre chose mais ils apprennent toujours quelque chose sur chacun. Déjà qu’ils ne sont pas des matricules dans un parti. Que derrière chacun est un homme (ou une femme). Ils se poursuivront, en vitesse accélérée, jusqu’au 20, pour ceux que j’ai, certains ayant refusé de se présenter sous cette forme, jugeant qu’elle entrait un peu trop dans leur intimité. C’est leur choix. Par contre, dans la mesure où j’ai demandé à chacun ce petit travail, il est de mon devoir de publier ceux que j’ai. Ne serait-ce par respect envers mes colistiers.

    RépondreSupprimer
  3. Pour notre communication, on peut regretter que l’on ait pas fait plus (tracts, affiches 4X3, ballons, ...). Mais il ne faut pas oublier que si la loi fixe un plafond à ne pas dépasser, en fonction de la population, il n’en demeure pas moins qu’elle ne rembourse que la moitié des sommes engagées, à peu de choses près. Je vous fais grâce des 5% de votes exprimés que je pense bien dépasser. Mais surtout... SURTOUT... Dans un temps où l’Etat et les grands penseurs de l’économie nous demandent de faire attention à nos dépenses publiques, opinion que je partage, ayant le souci d’une bonne gestion de nos ressources présentes et futures (c’est mon côté “bon père de famille” et chef d’entreprise, sans doute, honnête homme sûrement), il m’apparait indécent de trop dépenser pour cette campagne. Je me suis fixé un budget maximal de 8 000 € alors que la loi m’en autorise presque le triple. Avec 5 listes, je vous laisse imaginer le budget des élections vierzonnaises pour l’Etat. Et que dire de l’ensemble du territoire. J’aurai été à la tête de l’Etat (vous allez encore me traiter de prétentieux), j’aurai au moins divisé ce plafond par deux.
    Evidemment, avec ce budget, je ne vais pas faire un bilan désastreux en quelque pages sur papier glacé, je ne vais pas distribuer un programme tout aussi épais de la même façon. Pour l’heure, je travaille à l’artisanal et ça ne m’a plutôt pas mal réussit dans mes affaires. Maintenant, libre à chacun de faire autrement : pour les prochaines élections, montez une liste, construisez un programme, essuyez les critiques et les quolibets, assistez à des trahisons, supportez des amis tièdes, mettez en péril votre couple, votre emploi, dépensez tout ce que vous voudrez. Mais rien ne vous garantira le résultat. Si j’en crois les sondages, près de 4 français sur 10 s’abstiendront. Et sur les 6 qui s’exprimeront, 2 à 3 n’ont pas encore choisi. A mon avis, tout va se jouer sur ce que chacun lira, verra, écoutera cette semaine. Sur le plan local comme sur le plan national.

    Je ne sais pas quel sera le résultat de ma liste. Quel sera mon résultat. Mais ce que je sais déjà, c’est que je suis content d’avoir essayé, d’être entré sur le terrain de jeu. Mais que le vrai travail commencera surtout quand nous serons élus.

    J’ajoute enfin que la majorité des élus, la très grande majorité, de n’importe quel bord qu’ils soient, sont des gens honnêtes. Qui auraient sûrement plus à gagner à rester chez eux. Alors, merci d’arrêter vos injustes critiques et venez en débattre avec moi, en face à face. Rassurez-vous, je n’ai jamais mangé personne et je peux changer d’idée (cela étant, ça m’étonnerait si je pense avoir deviné votre identité).

    RépondreSupprimer