mardi 11 mars 2014

N°5 : Rodolphe PERROT par Marcel PROUST

1) Ta vertu préférée ?
La Loyauté.
 

2) La qualité que tu préfères chez un homme ou une femme ?
La sincérité.


3) Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ?
Ils m’acceptent sans me juger.


4) Quel est ton principal défaut ?
Gourmand.
 

5) Quelle est ton loisir préféré ?
Le pilotage automobile.
 

6) Quel est ton rêve de bonheur ?
Continuer à inventer de nouveaux produits.


7) Quel serait ton plus grand malheur ?
Perdre un enfant.
 

8) Quelle est la couleur que tu préfères ?
Le bleu.
 

9) Quelle est la fleur que tu aimes ?
Le lys.


10) Quel est ton animal préféré ?
La souris … de mon PC.
 
11) Quel est ton auteur préféré ?
Ian FLEMING.
 

12) Quel est ton héros de fiction préféré ?
James BOND.
 

13) Quel est ton artiste musical préféré ?
Mark KNOPFLER (DIRE STRAITS).
 

14) Quel est ton personnage historique préféré ?
Le Général De Gaulle.


15) Quel est ton plat préféré ?
Le tournedos Rossini.
 

15) Quelle est le fait politique que tu admires le plus ?
La désobéissance civique des maquisards qui ont sauvé notre Patrie.


16) Quelle est ta devise ?
Trop d’impôt tue l’impôt.
 

Rodolphe Perrot, 42 ans, 1m90, diplômé en Marketing, cadre dans une multinationale américaine, pacsé, 2 enfants, catholique.

Né dans une famille de commerçants, j’ai appris très tôt la valeur du travail, le goût du commerce et le fait de compter avant tout sur soi et ses compétences pour réussir.

Je suis passionné par la technique, la recherche et développement, le bricolage, l’automobile, la gastronomie, l’économie et la politique.

5 commentaires:

  1. Je suis surpris que ce candidat indique dans sa présentation qu'il est "catholique" tout en précisant aussi qu'il est pacsé et père de famille... Est-ce un "faire-valoir" catholique pour cette liste ? Parce que les catholiques sont attachés à la famille consacrée par le sacrement de mariage, préparé et célébré liturgiquement et préalable à toute filiation (puisque les époux s'engagent notamment lors de la cérémonie à accueillir les enfants qui naîtront de leur union). M. PERROT est bien sûr libre de son statut familial mais le mot catholique n'a pas sa place dans cette présentation.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai laissé à chacun le choix de sa présentation. Cette dernière est le choix de Rodolphe. Une précision cependant : pour se marier, il faut être deux. Peut-être que sa conjointe ne désire pas le mariage. Ce qui n'empêche qu'il peut se réclamer du catholicisme.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre réponse. Je sais bien qu'il faut être deux pour se marier. Si votre explication est vraie c'est que le tourtereau a finalement mis sa foi catholique dans sa poche alors qu'il la revendique ici... Le chrétien est invité à poser des choix et à s'engager ("que votre oui soit oui et votre non soit non"), ce qui est un atout pour la vie politique ou des engagements sont requis. Aussi se pose une autre question : peut-on s'engager loyalement dans la vie publique lorsqu'on ne veut pas se risquer à le faire dans la vie privée ?...

    RépondreSupprimer
  4. Peut-on s'engager dans la vie publique lorsqu'on ne veut pas se risquer à le faire dans la vie privée ? Je ne sais pas s'il veut le faire dans sa vie privée et si sa compagne veut également le faire mais ce choix n'appartient qu'à eux et relève d'un choix privé. Qui n'empêche aucunement son investissement dans la vie publique.
    Ainsi, je suis moi-même pacsé avec mon compagne, cette dernière acceptant ce contrat mais refusant le mariage à l'église. Hors, j'ai toujours pensé (mais cela n'engage que moi) que le mariage est contraire à l'esprit de la république (comment peut-on aliéner sa liberté, même par amour, quand figure au fronton de chaque mairie notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ?). Aussi sommes-nous tombé sur ce statu quo qu'est le PACS. Je respecte les convictions de ma compagne et elle respecte les miennes, même si elle s'amuse parfois de ma foi. Mais que je vis uniquement de manière intime. Ce qui ne m'empêche pas de comprendre tous les croyants, quelle que soit leurs religions ou leurs idées. Sans pour autant les partager. Toutes.

    RépondreSupprimer
  5. Patrick D G du 76
    Je suis également passionné par la technique; l'innovation assure le developpement. J'apprécie le profil décrit ci dessus de Rodolphe. La vie privée doit rester privée. Un clin d'oeil pour Dire Strait....

    RépondreSupprimer