jeudi 14 novembre 2013

D.S.P. CARROY : SI J'ETAIS PRESIDENT...

Si j’étais président de la Communauté de Communes de Vierzon-Sologne-Berry, le dossier D.S.P. (CARROY) serait l’une de mes principales préoccupations du moment. Car, si chercher de nouvelles entreprises, de nouveaux emplois pour mes administrés, est important, primordial, empêcher que d’autres disparaissent le serait tout autant. Et là, aujourd’hui, le bât blesse…

Reprenons les faits : D.S.P. (CARROY) cherche à s’agrandir, à se développer. En économie d’entre-prise, qui ne croît régresse. Parmi ses nécessités, la surface de ses locaux est devenue beaucoup trop faible. Mais en quoi la Communauté de Com-munes peut-elle l’aider ?
Si je ne garde ici que le problème de la surface de travail, moi qui, comme tout bon président de communauté de communes qui se respecte et qui ai mis comme priorité de mon mandat l’emploi, j’invite le dirigeant de l’entreprise D.S.P. (CARROY) à me rencontrer. Patrick DUBOIS, son patron, m’explique son besoin : des locaux plus spacieux. Pour lui répondre, j’ai une zone industrielle nouvellement créée que j’ai votée quand j’étais dans l’opposition, située sur la rocade nord de Vierzon, en proximité de la sortie des autoroutes A20 et A71. Que du bonheur que mon prédécesseur semblait vouer aux gens du voyage.

Il s’ensuit rapidement une proposition, sous réserve d’études financières et de négociations, de construction d’un site industriel approprié que je lui loue à un prix étudié conforme à ses possibilités financières, aux miennes, si mon prédécesseurs ne m’a pas laissé que des ardoises, et au plus près du marché, probablement avec une entrée au capital, un accord de retrait à terme, un pacte d’actionnaires et surtout une garantie d’emplois et de créations d’emploi(s).

Comme ça, cela parait simple, voire simpliste. Et vous avez tôt fait, lecteur, de penser que je fabule, que je rêve. A cela, j’oppose deux devises, dont l’une est gravée sur ma peau : “Ne faites pas de rêves médiocres : ils sont les plus difficiles à réaliser”, du Général de Gaulle, et “Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles”.

Bon, maintenant, je ne suis pas encore élu (mais j’y travaille). Et j’aimerai tant que mon futur prédécesseur se retrousse les manches et passe à l’action. Pour sauver ces 55 emplois, les 25 à venir et les emplois induits à la présence de D.S.P. (CARROY) à Vierzon. Il le fait ? Alors vu les piètres résultats, je crois qu’il est temps qu’il me laisse la place…

Vivement mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire