dimanche 24 novembre 2013

La liste : Frédérique GODARD par Marcel PROUST

1) Ta vertu préférée ?
Plusieurs : honnête, volontaire, combative.
 
2) La qualité que tu préfères chez un homme ou une femme ?
Le respect réciproque.
 
3) Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis ?
La sincérité, la simplicité.
 
4) Quel est ton principal défaut ?
La non ponctualité. Non ponctuelle au quotidien sauf pour des rendez-vous importants.
 
5) Quelle est ton loisir préféré ?
Me promener en forêt. Ce temps me permet d’être en contact direct avec la nature et pouvoir écouter les bruits, les sons, sentir les différentes odeurs, voir des animaux mais aussi m’occuper de mes animaux (chat, chien, ânes). Ces moments me permettent de me ressourcer.
 
6) Quel est ton rêve de bonheur ?
La réussite des miens.
 
7) Quel serait ton plus grand malheur ?
La perte des miens.
 
8) Quelle est la couleur que tu préfère ?
Le bleu : couleur du ciel, de l’eau. Des éléments de la nature grands par leur immensité et également dangereux.
 
9) Quelle est la fleur que tu aimes ?
Le lis blanc. Pour son élégance et son parfum.
 
10) Quel est ton animal préféré ?
J’aime tous les animaux en général mais plus particulièrement l’âne. Cet animal, très souvent méconnu, est doté d’une intelligence et de qualités exceptionnelles. Une fois la confiance instaurée entre l’être humain et l’animal, ce dernier saura être câlin, très protecteur envers son maître et lui seul. Malgré sa corpulence qui peut parfois effrayer, il est extrêmement doux avec les enfants.
 
11) Quel est ton auteur préféré ?
Jules VERNE pour tous ses voyages extraordinaires.
 
12) Quel est ton héros de fiction préféré ?
ET l’Extra-terrestre, de Steven SPIELPERG.


13) Quel est ton artiste musical préféré ?
Daniel BALAVOINE pour sa voix extraordinaire, pour son franc-parler et ses prises de position politiques et son investissement dans différents domaines, notamment l’humanitaire, qui lui enleva la vie bien trop tôt.

14) Quel est ton personnage historique préféré ?
Le Général DE GAULLE. Homme ambitieux, certes, mais actif.
Point commun avec moi : anticommuniste.

15) Quel est ton plat préféré ?
Le couscous marocain, moment de partage. Un clin d’œil à la famille de ma belle-fille, marocaine.

15) Quelle est le fait politique que tu admires le plus ?
Probablement tard dans l’histoire, c’est la chute du mur de Berlin. Je suis parti à l’âge de 9 ans en Allemagne de l’Est, lors des échanges entre Vierzon et Bitterfeld. Très marquée par la venue de policiers allemands (de l’Est) armés lors du passage du “Rideau de Fer”, démontant tout dans les wagons. Lors du séjour, j’ai ensuite pris conscience, malgré mon jeune âge, de ce qu’était la vie quotidienne des allemands de l’est sous le joug communiste. La chute de ce mur fût la liberté pour ces personnes comme pour moi lors de mon retour en France.
Cette prise de conscience m’a certainement orienté sur ma position politique.
 
16) Quelle est ta devise ?
La peur n’évite pas le danger.
 
Frédérique GODARD a 49 ans, est mariée, à 2 enfants et 2 petits-enfants et occupe le métier d’animatrice sociale à la Maison Médicale de la Noue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire