mardi 22 octobre 2013

CM - CONCESSION DE VOIRIE RUE DE LA FRINGALE

CONSEIL MUNICIPAL DU 17 OCTOBRE 2013 – POINT 13/239 ET 253
CONCESSION DE VOIRIE RUE DE LA FRINGALE
ECHANGE SANS SOULTE DE TERRAINS QUARTIER TUNNEL- CHÂTEAU

Le jeu est constamment le même. Au détriment des vierzonnais.

Pour exemple, l’Office Public des HLM du Cher donne à la Ville de Vierzon, rue de la Fringale, 7 places de parking, demandant à cette dernière de les entretenir mais en réservant un usage privatif et gratuit à ses seuls occupants. Sous prétexte que cela contribue à baisser le loyer. Ce dont nous doutons. Pour nous, si l’usage est privatif, ces places de parking doivent l’être également. Autrement, contribuables vierzonnais, donnez votre logement à la Ville de Vierzon, à charge à cette dernière de l’entretenir, mais en vous réservant l’usage privé et gratuit.

Et il en est de même dans le quartier Tunnel-Château : l’Office Public des HLM du Cher ne peut ou ne veut entretenir ses espaces verts. Qu’à cela ne tienne ! Donnons-les à la Ville de Vierzon ! Elle les entretiendra mais nous continuerons d’en faire profiter nos locataires. Sans pour autant répercuter cette baisse de charges sur leurs loyers.

Vivement mars 2014.

7 commentaires:

  1. Ne soyez pas naïf, la ville de Vierzon a toujours entretenu des parcelles privées avec l'argent des contribuables. Demandez à des membres de votre équipe qui étaient dans la majorité.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas naïf : ce n'est pas parce que la Ville de Vierzon "a toujours entretenu des parcelles privées avec l'argent des contribuables" qu'elle doit continuer à le faire. En droit privé, cela s'appelle "abus de biens sociaux".

    RépondreSupprimer
  3. Donc à votre arrivée en mars 2014, il n'y aura plus aucun passe droit. L'adjoint en charge des travaux devra mettre les choses au point avec les vierzonnais qui pensent que le fait de payer des impôts leur donne le droit "d'exiger" auprès des employés du CTM.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne doit y avoir aucun passe-droit. Et j'y veillerai personnellement.

    RépondreSupprimer
  5. Jean-François FALDA2 novembre 2013 à 10:50

    et, oui cher Anonyme, voilà une première résolution ferme et définitive de ce que MOVIE va mettre en place après mars 2014 des comptes nets clairs et précis au regard des vierzonnais avec une nouvelle équipe de femmes et d'hommes conscients qu'une bonne gestion municipale améliorera la vie quotidienne des vierzonnais, tout en sachant qu'un travail difficile nous attend et qu'une mandature n'y suffira pas, je suis fière d'appartenir à ce mouvement apolitique avec des gens de bonne volonté et de tous horizons politiques, et sachez cher Anonyme nous avons un potentiel de femmes et d'hommes intelligents qui écoutent et entendent les doléances des citoyens Vierzonnais qui viennent à notre rencontre et que personne ne sera laissé au bord du chemin. Vivement Mars 2014 et avec MOVIE c'est aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y crois pas un seul instant! Comme beaucoup de personnes se présentant à la prochaine élection, vous êtes beaucoup plus proche des gens, plus intelligents, plein de bonne volonté, etc...
    Nous entendons à chaque fois le même discours. J'ai le sentiment que vous êtes déjà coupé de la réalité de la gestion d'une ville.

    RépondreSupprimer
  7. "Nous entendons à chaque fois le même discours" et je suis d'accord avec vous. C'est même à cause de cela que je me suis engagé et que je me présente aujourd'hui comme tête de liste aux prochaines élections municipales : pour changer les choses. On peut croire que je sois naïf, que je me berce d'illusions. Peut-être... mais je veux essayer. Et si j'échoue, qu'aurez-vous perdu ? Rien. Si ce n'est d'avoir crû en moi et que je n'ai rien pu changer.

    RépondreSupprimer