dimanche 8 décembre 2013

BREVES DE CAMPAGNE 2

Alléluia ! Le Messie nouveau est arrivé ! Lu dans la presse : Nicolas SANSU se représente aux élections municipales de 2014 pour se succéder. C’est décidé depuis … juin 2013 : le secret de polichinelle était bien gardé mais il convenait de ménager les vestiges des susceptibilités socialistes. Cela étant, Nicolas SANSU était tellement certain d’être nommé élu qu’il s’est offert le luxe… d’être absent le jour de saon nomination élection.
A part ça, c’est la joie : “Le bilan est très positif” selon les militants. Les 13,6 % de chômeurs vierzonnais, les nombreux vierzonnais cambriolés et les encore plus nombreux contribuables de notre ville apprécieront.
Le sommet de l’humour est atteint quelques lignes après avec cette courte phrase : “Il y a une vraie volonté politique locale de se donner les moyens de créer de l’emploi”. Presque 6 ans pour avoir une “volonté politique” de créer de l’emploi… Pour ma part, je n’attendrai pas 6 ans si je suis élu : elle est déjà présente en moi, cette volonté.
 
Vécu au Conseil Communautaire, en réunion à Thénioux le 5 décembre au soir : la vindicte de la 1ère adjointe au maire de Vierzon, Marie-Hélène BODIN, qui fait du hors sujet lors du débat des orientations budgétaires de la communauté de communes pour 2014, attaquant le programme du MoVie mais oubliant complètement ce pourquoi nous étions tous réunis.
 
Pire lors de la 3ème mi-temps du Conseil, alors que nous nous partagions quelques savoureux mets préparés de manière non officielle et que les élus communistes repartaient chacun avec un petit cadeau (2 bouteilles de pousses d’épines, 2 terrines), rien pour les autres, Jean-Marc DUGUET, conseiller municipal et vice-président de la communauté de communes, classé “je-suis-communiste-mais-je-ne-veux-pas-le-dire”, l’homme qui fait signer ses ralliements politiques devant notaire, selon ses dires, s’en prend vertement à moi, me reprochant mes critiques sur son absence de création d’emplois (les chiffres de Pôle emploi parlent d’eux-mêmes). Pathétique. Pour ne pas dire autre chose.
 
Vivement mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire