jeudi 26 décembre 2013

DSP - CARROY : CHAPITRE 3

Aucune lettre ne se perd… Hommage à La Poste. Et toute demande reçoit une réponse ? A voir… Par contre, quand vous écrivez à l’un de nos ministères, vous recevez… un accusé de réception ! Lorsque j’ai saisi notre ministre du Redressement Productif, M. Arnaud MONTEBOURG, le 24 novembre dernier, son directeur de cabinet, M. Christophe LANTOINE, m’a répondu ce jour. Enfin le 19 selon le courrier.

 
Bien entendu, j’attendais la réponse et surtout les actes de M. le Ministre comme un enfant attend ses cadeaux au pied du sapin de Noël. Le gros barbu m’a probablement oublié, comme chaque année… Que voulez-vous ? J’ai encore ce côté enfantin de croire encore au Père Noël. “LOL”, signeraient les plus jeunes.
 
Et que m’a répondu M. LANTOINE ? Que le “redressement productif et la reconquête industrielle sont une priorité de l’action du Gouvernement”. Je suis rassuré… Que “pour répondre à ces enjeux, M. MONTEBOURG a nommé un Commissaire au Redressement Productif dans chacune des 22 régions de métropole” (rien pour les Départements et Territoires d’Outremer ?). Mais c’est bien sûr ! Pour arrêter la guerre, en 1939, le Gouvernement n’avait qu’à nommer des Commissaires ! Je cesse ici mon ironie mais je demeure sceptique sur son action actuelle et future, pour Vierzon comme pour la France. Pour ce qui est de DSP-CARROY, M. LANTOINE étudie le dossier avec le Commissaire pour la Région Centre M. Philippe MALEZARD et me tiendra informé du “résultat de cette démarche”. Pourquoi pas ? J’espère qu’elle sera différente de la précédente et unique fois où j’ai écris à un ministre. C’était l’année passée, en juin 2012. J’avais saisi mon ministre de tutelle, Mme Fleur PELLERIN, ministre déléguée aux PME. Une semaine plus tard, je recevais une lettre de son cabinet m’indiquant qu’une copie de mon courrier avait été transmise à M. MONTEBOURG et que l’on m’informerait rapidement du “résultat de cette démarche”. J’imagine que l’on y travaille encore… Ou qu’elle a rejoint une boite d’archive ou ce classement universel que l’on appelle “poubelle”… Parce que depuis, aucune réponse.
 

Vivement mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire