vendredi 26 décembre 2014

687 000

Ça, on ne me l’avait jamais faite ! Moi, qui gère tant bien que mal mes propres finances, celles de mon entreprise et de cinq autres entités, je n’aurai jamais osé le faire ! Nicolas SANSU, lui, a osé ! Il l’a fait !
 

Mais qu’a-t-il fait ? C’est simple : comme il lui manque de l’argent pour boucler le budget de la Ville pour 2015, au lieu de créer un nouvel impôt (louable mesure), au lieu d’emprunter (autre louable mesure mais discutable si elle est orientée vers un investissement sérieux et riche d’avenir), au lieu de faire des économies (alors là, cela aurait été louable mais Nicolas SANSU ne doit pas savoir ce que c’est), il invente une dotation, exceptionnelle ou pas, de l’Etat !

Cela étant, il n’est pas le premier. Alain RAFESTHAIN, président du Conseil Général, l’avait déjà fait il y a quelques années.
 

Cette mesure a-t-elle des chances d’aboutir ? Non. Du moins je ne l’espère pas. Ou alors j’envoie également une facture au maire de Vierzon. Une facture de 687 000 € (TTC, tout de même) afin de plaire à mes salariés (participation oblige), mes banquiers, mes actionnaires et moi. Et les impôts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire